Ordonnance d’inspecteur JB-001-2024 délivrée à NOVA Gas Transmission Ltd.

Le 14 mai 2024

Le 6 mai 2024, un inspecteur de la Régie a délivré une ordonnance d’inspecteur à NOVA Gas Transmission Ltd. (« NGTL ») concernant la rupture de la canalisation principale Grande Prairie survenue le 16 avril 2024.

Immédiatement après la rupture, NGTL a volontairement réduit la pression d’exploitation de la canalisation. Les inspecteurs de la Régie ont vérifié l’efficacité de la réduction de pression que NGTL s’est elle-même imposée. Après avoir examiné attentivement les renseignements fournis par NGTL, les inspecteurs de la Régie ont décidé de délivrer une ordonnance d’inspecteur exigeant que la société réduise davantage la pression d’exploitation de la canalisation principale Grande Prairie. Selon la société, cette réduction de pression supplémentaire aura peu ou pas d’incidence sur les utilisateurs finaux.

La réduction de pression sera maintenue jusqu’à ce que NGTL démontre que la canalisation principale Grande Prairie peut être exploitée en toute sécurité à une pression supérieure à la pression d’exploitation restreinte décrite dans l’ordonnance d’inspecteur.

Nous continuerons de faire un suivi auprès de la société pour nous assurer qu’elle se conforme à l’ordonnance d’inspecteur.

Ordonnance d’inspecteur JB-001-2024

Date de modification :